4 RUE KARL MARX - MAIRIE ANNEXE RIVIERE DES GALETS - 97420 LE PORT
/
0692 576 738 / Facebook >>>
LA SAVATE BOXE FRANCAISE
La Savate Boxe Française (SBF) est un sport de combat utilisant des mouvements de percussions appelés "coups", qui permettent de frapper avec les différentes surfaces des pieds et le devant des poings suivant des règles précises. Tout mouvement est conçu pour être à la fois Educatif, Efficace et Esthétique.                    
SPORT DE LOISIR
La SBF est un sport loisir à la portée de tous! Le contrôle absolu des coups permet la pratique du plus grand nombre quel que soit l'âge, le sexe et les aptitudes physiques. De plus, grâce à un entraînement progressif, une technique variée et une pédagogie adaptée, elle est aussi un bon moyen d'expression pour les enfants qui apprennent la discipline sous une forme ludique en   suivant un programme nommé "Kangourou".                                 
SPORT D ' EQUILIBRE:
La SBF permet de se défouler et donc de libérer l' agressivité naturelle, d' acquérir le contrôle et la maîtrise de ses gestes au cours d' exercices développant la souplesse et surtout se faire plaisir en pratiquant un sport riche en intensité.                    

Clip fédéral

VIDEO PRESENTATION

FORME DE RENCONTRES

La FFSbf & DA propose différents types de compétitions organisées à partir de différente forme de rencontres :
 
Le secteur des pratiques compétitives

L'ASSAUT

Forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres à la "touche" ou toute puissance des coups est exclue : la recherche du "Hors Combat" y est donc totalement proscrite. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée (enceinte), dans un temps limité (reprises) et dans le respect de techniques de coups de poings et de pieds codifiées.

LE COMBAT

Forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres qui autorisent la puissance des coups : la recherche du "Hors Combat" est donc possible et autorisée. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée (enceinte), dans un temps limité (reprises) et dans le respect de techniques de coups de poings et de pieds codifiées.

LA CANNE DE COMBAT

Forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres entre deux tireurs qui s'opposent à l'aide d'un engin (la canne de combat) manié à une main dans un contexte sportif aménagé. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée (aire de combat), dans un temps limité (reprises) et dans le respect de techniques de frappes (touches) codifiées. 



Le secteur des pratiques non compétitives

LA SAVATE BÂTON DÉFENSE

La Savate défense et le bâton défense sont des formes de pratique dont le but est de permettre l’apprentissage de techniques visant à développer une compétence d’auto-défense. L’entraînement en Savate défense et en bâton défense vise à développer les capacités réactionnelles du pratiquant face à une agression avec ou sans arme. Sa pédagogie spécifique prend en compte les paramètres intervenant dans une agression, notamment l’aspect psychologique qui sera traité au travers de 4 jeux de rôles.

LA SAVATE FORME

Forme de pratique utilisant l'ensemble des techniques, des déplacements et des gestes de la Boxe Française Savate, mais selon différentes méthodes pouvant utiliser des supports musicaux ou rythmés, qui excluent l'incertitude des coups portés, et les risques d'impact. La Savate Forme vise surtout l'acquisition des qualités de souplesse, de coordination, d'endurance et de vitesse, que développe la BF Savate.

LE BÂTON

C'est une forme de pratique (non pratiquée en compétition) dont le but est identique à celui de la canne de combat mais avec un engin aux dimensions différentes, manié avec les deux mains et induisant des comportements moteurs et tactiques différents orientés sur une intention de coopération et de démonstration.